mardi 23 août 2011

Rétrospective sur une Bien Sombre Affaire...

Tout d abord, petit Rappel des Faits...

Nous sommes le 27 juillet 2011...je ne le savais pas encore en me levant, mais j'allais vivre là, une journée pas comme les autres...une de celles qui vous marquent pour le restant de votre vie.

Il est 7h30, et alors que mon réveil devait sonner pour me tirer des bras de Morphée, un glacial frisson me sortit de ma torpeur avant même la sonnerie.
Certainement le fait d'avoir dormi la fenêtre ouverte pensais-je naïvement...
je me leva, allant mécaniquement vers la salle de bain afin de prodiguer les premiers geste d’hygiène de la journée, et ainsi purifier ce corps si désagréablement réveillé.

Un café, une cigarette (oui je sais c'est pas bien) et un ...bon je n'insiste pas, vous connaissez la séculaire règle des trois "c" du matin, je ne fit même pas attention que, la nature autour de moi était, comment dire, silencieuse...
Pas de lapin s’entraînant pour le semi-marathon dans sa roue grinçante, pas de piaillement d'oisillons dans les arbres, même le vent ne faisant pas "danser" les feuilles...En un mot, ou plutôt en quatre: Une nature en Deuil...

Le trajet jusqu'à mon lieu de travail fut tout aussi déconcertant. Personne sur les boulevards, pas même un feu rouge ne ralentit ma course, et pourtant je n'y fis pas plus attention.

Quand enfin j'arriva, une fois mon véhicule garé, c'est là que je vis,...juste sous la fenêtre de mon bureau, une chose Horrible, qui même encore aujourd'hui,  lorsque je ferme les yeux,  revient à moi et me gèle le sang.

Il était là,...sans vie,...atrocement mutilé.
(Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, les images que je vais présenter à vos yeux étant insoutenables, veillez à ce que vos enfants soient couchés, ou loin de vous.)

Monsieur Le Petit Bonhomme CETELEM n'était plus, sa vie, sauvagement ôtée,  par on ne sait quoi, par on sait qui....

Et là, comme une évidence, tous les petits détails, de mon réveil...de mon petit déjeuner...de mon trajet...tout, absolument tout, me revint en mémoire!
Je compris enfin, pourquoi cette nature si bruyant d'habitude, s'était faite ce jour, silencieuse...

Le temps de retrouver mes esprits, deux cafés et deux clopes plus tard en fait, me souvenant d'un épisode des "Experts Miami" une voix, vraisemblablement celle d'Horacio Caine, me suggéra d'établir un "périmètre de sûreté" afin qu'aucune preuve, aucun indice, ne puisse nous échapper.

C'est alors, que votre serviteur, moi-même, trouva un, ou plutôt, le seul indice, prêt de la dépouille encore "verte" de la victime.
"Vert" qui d'un premier abord, était un indice à lui seul, nous prouvant que la mort de la victime, ne remontait pas à plus de quelques heures de cela...
En déplaçant delicatement le réceptacle dans lequel le tète de la victime était posée, je trouvis ceci:


Cela ne vous rappelle-t-il rien?
Personne n'est encore aujourd'hui en mesure de dire si ce mot fut écrit par les mains (disons plutôt les "branches" dans notre cas) de notre bien aimée victime...?
Ou une machiavélique tentative de l'auteur de cet horrible crime pour nous mettre en déroute...?
A l'heure où je vous parle, tout cela est encore très Flou.

Afin d'essayer de trouver de nouveaux éléments, plusieurs "appels à témoins" furent lancés, sur diverses plateformes.
Les "Facebook", "Twitter", "Google +" et autres réseaux sociaux et médias, furent investis afin de trouver, ne serait-ce qu'une personne, qui aurait pu être temoin de cet acte de Barbarie sans nom.

... Quand enfin, un matin du 5 Août, et de façon complètement Anomyme, je reçu à mon courrier deux photos...
Photos datées du 27 juillet dernier,...à quelques minutes de mon arrivée sur les lieux...
Sur ces photos, on y voit certes la Victime, Mr CETELEM, mais on y voit aussi, une autre personne...personne qui, qui qu'elle soit, fut la dernière personne à voir la victime...VIVANTE...
Jugez par vous même...


Voici donc pour la première fois dans notre affaire, les images des derniers instants de Mr CETELEM encore en vie, partageant semblerait-il, SA dernière cigarette en compagnie de Notre seul et Unique Véritable Suspect...
Vous n'aurez certainement pas loupé, que sur la photo du dit Suspect, nous pouvons confirmer sans outre mesure, que celui-ci était bien "Armé" (Normal pour du béton me direz-vous...)

Veuillez, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, faire tourner autour de vous, imprimer ce cliché, l'afficher dans vos quartiers, afin que cet horrible crime ne reste pas impuni...!!!!

Une personne doit savoir ce qu'il s'est vraiment passé ce jour là, et cette personne est sur cette photo.
Il n'est pas concevable pour moi, que cette personne court toujours dans la nature, elle doit être trouvée afin que JUSTICE puisse être rendue!

L’enquête n'ayant pu apporter suffisamment d'élements, des Obsèques eurent lieux à l'abri des regards, seuls moi, quelques amis (triés sur le volet), ainsi que la famille de Mr CETELEM purent y assister.
Voici donc une dernière fois, non sans aucun voyeurisme, mais plutôt pour un BEAU dernier HOMMAGE, l'image Bouleversante de Monsieur CETELEM entouré des siens...



Recueillons-nous une dernière fois, et faisons en sorte que tout cela n'arrive plus jamais, et le coupable puisse enfin répondre de ses actes.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, merci d'avoir pris le temps de lire cela, car parler de lui et se souvenir de lui, c'est un peu comme, le faire vivre encore un peu...
Rest In Peace Buddy
<3


Je dédicace cet article, à la plus fervente des admiratrices de Mr CETELEM,...Nellie B. =)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire